Iluziile mediatice sau iluziile construite de media, prin intermediul media sau întreținute de media fac obiectul acestei cărți. Am lucrat mai bine de un an împreună cu studenți de la specializarea de Comunicare și Relații Publice, pornind de la cele discutate în cadrul cursului de Sisteme Mass-Media și am ajuns împreună să dobândim un plus de cunoaștere despre o realitate influențată în mod decisiv de către media, o media uneori alterată sub aspectul credibilității prin bombardamentul fake-news, în goana disperată după profit a tuturor actorilor implicați, fie că e vorba de proprietari, lideri de opinie, editori sau grupuri de interese. În ce măsură ne influențează ceilalți deciziile, viața de zi cu zi, alegerile și preferințele? Cine anume are putere de influență asupra noastră și în ce măsură - iar găsirea unor răspunsuri adecvate constituie unul dintre obiectivele acestei cărți. Autorii
Les illusions médiatiques ou illusions médiatiques construites par les médias, à travers les médias ou entretenues par les médias sont le sujet de ce livre. Nous avons travaillé pendant plus d'un an avec des étudiants de la spécialisation Communication et Relations Publiques, à partir des dialogues au cours de Media Systems et nous nous sommes réunis pour acquérir plus de connaissances sur une réalité influencée de manière décisive par les médias, une moyenne parfois altérée en termes de crédibilité par le bombardement des fake news, dans la recherche désespérée du profit de tous les acteurs impliqués, qu'ils soient propriétaires, leaders d'opinion, éditeurs ou groupes d'intérêts. Dans quelle mesure les autres influencent-ils nos décisions, notre vie quotidienne, nos choix et nos préférences? Qui a exactement le pouvoir de nous influencer et dans quelle mesure? l'un des objectifs de ce livre.
et de trouver des réponses appropriées à ces questions. Les auteurs.